Aegerter Pommard 2018
112,00 € HT / 134,40 € TTC
Disponibilité : 100 in stock
Fondé en 1988, le Domaine Aegerter exploite près de 14 hectares en propriété et vinifie, grâce aux fermages et contrats raisins, plus de 50 hectares du Chablisien au Mâconnais, de l’appellation régionale aux Grands Crus. Une approche moderne et une seule ligne de conduite : valoriser les terroirs, respecter chaque baie, traduire chaque climat pour que naissent de Grands Vins de Bourgogne.
La Maison Aegerter, installée à Nuit-Saint-Georges en Côte-d’Or, évolue dans une région connue à la fois pour ses traditions et pour ses innovations. Paul, le jeune patron vigneron, a su donner à ses vins une identité propre. Chez les Aegerter, on ne force pas la nature, on l’écoute, on la bichonne. Les cuvées, des plus accessibles aux plus exceptionnelles, ont toutes en commun le fait d’être le fruit d’une vision et d’une dynamique résolument modernes. Le meilleur des terroirs de la Bourgogne mérite bien cela : des passionnés suffisamment audacieux pour sortir des sentiers battus et proposer aux consommateurs, débutants comme experts, des sélections pointues, des assemblages nouveaux, des bouteilles différentes.
Voici une maison de production et de négoce dont la marque de fabrique est la créativité. Ce trait de caractère, transmis de génération en génération, c’est l’ADN Aergerter. Bon sang ne saurait mentir.
Bien que le Domaine Aegerter cultive ses vignes en agriculture raisonnée depuis de nombreuses années, cette année, le Domaine Aegerter va encore plus loin et entame sa conversion en agriculture biologique certifiée. En parallèle, il applique les principes de la biodynamie à l’ensemble de ses vignes. Les vignes de premier cru sont plantées au milieu et en haut des coteaux sur des sols argilo-calcaires.